Aller au contenu principal
Fermer

AGRIPOWER : Nomination de Guillaume Labarrière à la direction de la Société
information fournie par Actusnews 09/11/2023 à 18:00

Agripower France (FR0013452281 / Mnémonique : ALAGP) annonce aujourd'hui que le Conseil d'administration réuni le 6 novembre 2023 a décidé de nommer Guillaume Labarrière en qualité de Directeur Général Délégué d'Agripower France à titre transitoire. Guillaume Labarrière deviendra Directeur Général de transition au départ entériné par le Conseil d'Administration d'André Leblancs, actuel Directeur Général, le 5 janvier 2024.

Guillaume Labarrière dispose d'une expérience de près de 25 années dans la direction d'entreprises. Après avoir évolué pendant 16 ans chez Exxon Mobil, dont 12 ans à l'étranger, à des postes de direction, filiale, marketing, ventes & distribution, finances, systèmes d'information, il a occupé les fonctions de Directeur Général pour un réseau national dans l'univers du bâtiment et du paysage, puis pour 5 filiales d'un acteur leader des énergies renouvelables. Il s'est ensuite spécialisé dans des missions de Direction Générale de PME & ETI en phase transition ou de transformation.

Guillaume Labarrière a pris son poste en date du 6 novembre 2023 et pilotera l'ensemble des fonctions opérationnelles de l'entreprise dans cette phase de redéploiement pour Agripower. Guillaume Labarrière apportera sa forte expertise de management dans la structuration et le développement d'activités ainsi que sa grande connaissance de l'écosystème économique et réglementaire des énergies renouvelables.

François Gerber, Président du Conseil d'Administration, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Guillaume Labarrière à ce poste de manager de transition. Dans un contexte évolutif, sa vision stratégique et son expérience de manager sont des atouts pour guider les équipes et conduire le redéploiement de notre Société. Nous avons un rôle actif et pérenne à jouer dans le développement de la méthanisation et de la transition énergétique. »

Le Conseil d'Administration a également acté lors de cette réunion la démission de son poste d'administrateur de Monsieur André Leblancs, avec effet au 5 janvier 2024.

Retrouvez toute l'information sur le site www.agripower-france.com

À PROPOS D'AGRIPOWER

Créé en 2012, Agripower est un intégrateur de solutions de méthanisation, notamment en milieu agricole, qui accompagne ses clients dans la conception et la réalisation d'unités de méthanisation.

Acteur de la transition énergétique inclusive, Agripower développe des unités de méthanisation, procédé permettant de transformer des matières intrants organiques (déchets) en biogaz. Agripower se positionne sur deux segments de la méthanisation : d'une part les solutions de méthanisation collective, à destination des collectivités, des groupes d'agriculteurs ou de l'industrie (agroalimentaire), et d'autre part les produits de méthanisation individuelle pour les exploitations agricoles de tailles intermédiaires. Avec 88 unités individuelles ou collectives, installées et fonctionnelles, Agripower est l'un des leaders français sur ses marchés.

En 2022-2023, Agripower a réalisé un chiffre d'affaires de 6,0 millions d'euros.

RELATIONS INVESTISSEURS RELATIONS PRESSE
ACTUS finance & communication
Guillaume Le Floch
agripower@actus.fr
Tél. 01 53 67 36 70
ACTUS finance & communication
Fatou-Kiné N'Diaye
fndiaye@actus.fr
Tél. 01 53 67 36 34


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mJmeaJZoapnGym+dZJpna5aZZ5dqw5LFaGqWmpVoYsvHbJ9mx26SZ5SYZnFjnWpr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/82855-agripower_091123_nomination.glabarriere-vf.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

1,1400 EUR Euronext Paris -3,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 03.03.2026 18:41 

    La Bourse de Paris a terminé en net recul mardi, plombée par la flambée du prix des hydrocarbures avec la guerre au Moyen-Orient, qui ravive les craintes d'inflation sur le continent européen et fait monter les taux d'intérêt. Le CAC 40 a perdu 3,46%, à 8.103,84 ... Lire la suite

  • Des cargos et des pétroliers au large de Fujaïrah, dans le détroit d’Ormuz, le 25 février 2026 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.03.2026 18:18 

    Cosmétiques, produits alimentaires, pharmaceutiques, automobiles ou marbres précieux: le blocage du détroit d'Ormuz constitue un "gel sans précédent" du commerce maritime mondial, qui pèse surtout sur les produits pétroliers, mais menace beaucoup d'autres secteurs ... Lire la suite

  • Funérailles des victimes d'une attaque israélienne sur une école à Minab
    information fournie par Reuters 03.03.2026 18:15 

    par Emma Farge ‌Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a exhorté ​mardi les forces à l'origine d'une attaque contre une école de filles dans le sud de l'Iran à enquêter ​et à partager leurs informations, déclaré sa porte-parole, Ravina Shamdasani. ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 03.03.2026 18:12 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en nette baisse mardi, fortement pénalisées par les craintes inflationnistes au vu des ‌perturbations de la production et du transport maritime de pétrole et de gaz dans le Moyen-Orient, qui font flamber les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...